ADSL : l'Internet rapide arrive à LOPERHET le 30 septembre 2003

En mars 2003, 1 800 000 foyers français étaient raccordés au haut débit par la technologie ADSL (Asymetric Digital Suscriber Line).
  
  
Aujourd'hui le haut débit est une attente pour les professionnels mais aussi pour de nombreux particuliers. Sur la commune de Loperhet, cette mise en service sera effective le 30 septembre 2003.

Daniel Jézouin, chargé de communication France Télécom pour le Finistère, Jean-Yves Kersalé, responsable pour l'agence, Maryvonne Troël, adjointe, et Matthieu Roudaut, emploi-jeune en nouvelles technologies.

 Autoroute à haut débit

L'Internet rapide arrive sur la commune. 

Une journée d'information a eu lieu le jeudi 9 octobre à la salle polyvalente de la Mairie de Loperhet.

Pour les particuliers, le haut débit apporte un confort en matière d'accès internet. Cela permet le fluidité de l'affichage des pages web, le téléchargement rapide de fichiers, le stockage à distance de données et autres fonctionnalités qui libèrent les disques durs des micro-ordinateurs personnels. Pour les plus jeunes, ce sont les jeux qui se pratiquent désormais en réseau, avec la possibilité d'affronter en direct des adversaires distants.

Pour les entreprises, le haut débit développe l'utilisation de l'Internet et de l'Intranet, en facilitant les relations avec les clients et les fournisseurs, en optimisant la productivité et en simplifiant les processus de gestion.